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MASTERCLASS
TECHNIQUE DE JEU DU COMEDIEN DE A À Z

Permettre aux comédiens de travailler leur instrument et de trouver les clés pour préparer et présenter un casting, et un tournage et faire des propositions marquantes.

L'équipe pédagogique

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Elise Mc Leod

Elise MC LEOD est une réalisatrice, coach privé et metteur en scène australienne basée à Paris depuis 1997.

Elle a coaché des comédiens français comme Audrey Dana, (Prix Romy Schneider – Nomination César du meilleur espoir), Anne Charrier, Eriq Ebouaney, Emilie Pipionnier, Lilou Fogli, Valérie Decobert, Flavie Péan, et bien d’autres encore.

Elise a également mis en scène plusieurs pièces de théâtre notamment « Le chat du Rabbin » de Joann Sfar.

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Juliette Tresanini

Juliette TRESANINI est une actrice française connue pour plusieurs rôle dans des séries et films français.

Elle a notamment été vu dans "Bref" sur Canal+, "Fais pas ci, fais pas ça" sur France 2, "Scène de ménage" sur M6 ou encore "Demain nous appartient" sur TF1. 

Elle a récemment été choisi par Michelle OBAMA pour représenter sa campagne mondiale sur l'éducation des filles pour représenter la France.

Caméra vidéo

PUBLIC ET PRÉREQUIS

Public : Comédiens/acteurs professionnels 

Pré-requis : 

 1. Eléments demandés pour l'étude de votre dossier :

CV/Photo/Bande démo/Lien agent
2.Entretien téléphonique

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES

Les personnes en situation de handicap vocal ne sont pas autorisées à suivre cette formation.

Les personnes en situation de handicap autre que vocal, sont les bienvenues et sont invitées à nous contacter par mail  à contact@lontra-formation.fr pour mieux comprendre leur situation et voir comment nous pouvons aménager leur expérience pédagogique.

OBJECTIFS

Le stage permet aux acteurs d’approfondir les techniques de comédie appliquées au cinéma et d’apprivoiser la caméra, utilisant les techniques de Lee Strasberg, Sandy Meiser et Eta Hagen, nous savons adapter à chacun la méthode qui lui est le plus profitable. Nous choisissons en particulier les aspects les mieux appropriés à chacun.
Être acteur et être un bon acteur, c’est une question de choix. À chaque moment, nous faisons des choix. Notre travail est le reflet des choix que nous faisons quand nous créons un personnage et son univers. Nous avons de moins en moins de temps de répétition avant un tournage donc tout est dans la préparation. Le stage vous aidera à trouver les outils qui sont utiles pour chacun devant la caméra. La Master Class se concentre sur les choix qui serviront au mieux les acteurs devant la caméra.
Le but du stage est d’aider l’acteur à trouver les outils qui lui conviennent le plus en développant le corps, l’imagination, la disponibilité ́émotionnelle et physique, l’engagement et la discipline. Comment travailler avec générosité pour soi-même et les autres. Le stage sera aussi l’occasion d’une immersion dans les techniques de jeu sans enjeu. Mieux se connaître pour trouver la vérité de jeu. Le but de cette Master Class est d'aider l'acteur à développer cette capacité ́.
Le stage est un laboratoire du jeu. On ne juge pas, on fait une critique constructive, on ne compare pas, on observe, on ne cherche pas le résultat, on explore, on tombe, on se relève, on refait, on apprend et on travaille, et avec les autres car le cinéma est un travail d'équipe !
On improvise aussi ! Parce qu’improviser, ne s’improvise pas!

Juliette Tresanini qui a tout appris au Québec, viendra vous transmettre les bases pour improviser en toutes circonstances. De la construction du personnage en passant par le travail d’improvisation scénique, les exercices qu’elle apporte rajouteront une corde à votre arc: celle d’être scénariste de votre propre interprétation. Votre jeu d’acteur gagnera ainsi en souplesse et en liberté.
Et tout ça avec joie, parce que la vie est assez dure comme ça. On n’a pas besoin de souffrir pour créer, être comédien ça s’appelle jouer...comme
un enfant - les meilleurs acteurs du monde ! Le plus beau travail peut se faire dans la joie, et c’est là où vous aurez la confiance de prendre les risques et d’aller dans les endroits fragiles et durs.

« Acting is playing, it is doing things and it’s hard and inspiring work. »

DURÉE

40h/semaine, pour un total de 80h sur 2 semaines

TARIFS

Financement via l'AFDAS : 2600€

Le demande d'inscription doit être déposée au plus tard un mois avant le début de la cession de formation.

Nous contacter pour le montage du dossier - contact@lontra-formation.fr

MODALITÉS D'ACCÈS

La formation se déroule au MAS - 10 Rue des Terres au Curé, 75013 Paris

Formation sur 2 semaines à raison de 40H/semaine

Stage limité à 14 participants

MÉTHODES MOBILISÉES

Les méthodes sont issues des traditions russes et américaines de l’acting:  Techniques de Lee Strasberg, Sandy Meiser et Eta Hagen,

MODALITÉS D'ÉVALUATION

Une semaine avant le début du stage, chaque participant recevra une scène et un monologue qu’il pourra commencer à préparer, de sorte que chacun puisse être prêt à travailler dès le tout début du stage.
Le travail est filmé et chaque stagiaire repart avec les images de son travail.


Débriefing / discussion du travail accompli
Chaque participant passera sur une scène ou un monologue au moins une fois par jour. A la fin du stage, les acteurs évaluent la formation.


Évaluation pédagogique en fin de parcours.
Un débriefing a lieu après chaque exercice et chaque scène. Chaque participant aura un entretien privé avec Elise Mc Leod en fin de stage avec un retour sur le travail accompli et sur les prochaines choses à approfondir.


A la fin du stage, vous aurez:
• Définition de votre propre méthode de préparation.
• Techniques de concentration entre les prises ou avant un casting.
• Prise de conscience de l’objectif et ressenti des mouvements liés à la caméra.
• Recherche et gestion de ses déclencheurs émotionnels.
• Travail de répétition du geste et approche de la continuité́
• Analyse de texte et début de construction du personnage.
• Pendant le stage, certains exercices sont filmés. Le stagiaire peut ainsi visualiser ses progrès et ajuster son travail pour améliorer efficacement et rapidement son jeu.

EN CHIFFRES

100% de nos stagiaires recommandent cette formation

100% de nos stagiaires pensent que cette formation leur offre de meilleurs perspectives professionnelles

98% de nos stagiaires perçoivent notre formation comme "Excellente"

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