L'équipe pédagogique
Dan Azoulay
Dan Azoulay, formé au Cours Florent, est un comédien, acteur, parolier et scénariste.
Sur scènes il a joué dans La Guerre
des Boutons, La Petite Boutique des Horreurs, Orphée et Eurydice ou encore Carmen.
Au cinéma, on a pu le voir dans Le Père, le Fils et le Rav Kalmenson mais aussi dans Le Redoutable.
A la télévision, il a joué dans Baron Noir et Profilage.
Guillaume Sorel
Guillaume Sorel s'est formé en opéra au Conservatoire de Vichy et possède une expérience technique significative auprès de chaînes renommées telle que TF1 et M6.
Guillaume a écrit et joué dans des productions telles que Dans les yeux de Jeanne, où il incarne Bourvil, et des œuvres musicales comme La Boule Rouge et La guerre des boutons - Le Musical.
Il a remporté le titre de meilleur comédien au festival Le Printemps des Arts de Paris, pour ses rôles dans Buffalo Land et Le crime de Camden Town.
Dan Azoulay et Guillaume Sorel, co-fondateurs de D-Rôles Productions, partagent un engagement passionné pour le théâtre et le cinéma, enrichissant la scène artistique française avec leurs talents diversifiés et leurs parcours remarquables.
Matthieu Piriou
Matthieu Piriou a débuté sa carrière en tant que vidéaste aux côtés de Louis Bertignac.
Aujourd'hui, reconnu comme réalisateur indépendant, Matthieu collabore avec des sociétés et institutions de renom telles qu'Allianz, Mitsubishi Electric, Les Bateaux Parisiens, Webedia et l'Armée de l'Air, développant des narrations visuelles qui renforcent l'identité de chacun de ses partenaires.
Son portfolio comprend une multitude de clips musicaux
et de courts métrages, et il a récemment assuré la fonction de chef opérateur pour un long métrage réalisé par Florian Hessique.
OBJECTIFS
1. Apprendre, analyser, visualiser et interpréter un texte.
2. Communiquer et collaborer avec différents intervenants professionnels.
3. Accepter et intégrer lesindications, réagir et adapter son jeu.
4. Développer son sens critique, évaluer et s’auto-évaluer
MÉTHODES MOBILISÉES
Supports Pédagogiques : Scénarios personnalisés, guides de performance, retours vidéos pour analyse.
DURÉE
64h sur 8 jours
PUBLIC ET PRÉREQUIS
Public : Comédiens sortant d'école de théâtre ou comédiens confirmés souhaitant perfectionner leur jeu face à la caméra.
Prérequis : Être éligible au financement AFDAS, garantissant ainsi un minimum d'expérience professionnelle préalable.
MODALITÉS D'ACCÈS
CV et entretien de diagnostic
Les dossiers doivent être déposés au plus tard 3 semaines avant le début de la formation
MODALITÉS D'ÉVALUATION
La fin du stage sera consacrée à la visualisation collective des bandes démos réalisées, permettant une évaluation concrète des acquis, la reconnaissance des réussites et l'identification des axes d'amélioration. Ce processus favorisera un retour d'expérience enrichissant pour tous les participants.
ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES
Les personnes en situation de handicap vocal ne sont pas autorisées à suivre cette formation.
Les personnes en situation de handicap autre que vocal, sont les bienvenues et sont invitées à nous contacter par mail à contact@lontra-formation.com pour mieux comprendre leur situation et voir comment nous pouvons aménager leur expérience pédagogique.