SYNOPSIS

Anna a tenté par tous les moyens d’extirper son petit-ami Jordan d’une famille pour le moins toxique.

Quand l’opération de sauvetage de la dernière chance échoue lamentablement, Anna perd la trace de Jordan mais tentera de garder son souvenir intact tout au long de sa vie, en aimant, en écrivant, en kidnappant, en apprivoisant (ou inventant ?) son passé et son futur.

 

Elisa Ollier, comédienne hors-norme interprète le drôle de cauchemar éveillé d’une femme instable qui cherche maladivement l’amour dans toutes les directions. Sauf dans la bonne.

 

Un texte caustique, trash et désopilant de Vincent Fernandel et Elisa Ollier, dans une mise en scène de Samuel Sené.

INFOS

Durée : 1h10

 

Avec Elisa Ollier

Texte de Vincent Fernandel et Elisa Ollier

Mise en scène de Samuel Sené

 

Une production Musidrama / Lontra Production

 

EQUIPE ARTISTIQUE
E Ollier.jpg

Après s'être formée à l'école d'art dramatique Jean Périmony puis au Studio Müller, Elisa crée la Compagnie Léviosa, met en scène et joue Le Carrosse de Prosper Mérimée. Elle est ensuite engagée par la Compagnie Oxygène et joue dans la pièce L’Invitation au Château de Jean Anouilh au théâtre du Funambule Montmartre, au Festival Off d'Avignon 2016 puis à la Comédie Saint-Michel. En janvier 2017, elle joue dans la comédie musicale pour enfants Fée ou Sorcière à la Folie Théâtre. Elle retourne ensuite au Festival d'Avignon avec une nouvelle création de la Compagnie Léviosa, Le Caprice, pièce courte d'Alfred de Musset.

En 2017 et 2018, elle assiste le metteur en scène Samuel Sené sur ses créations Jack, l'éventreur de Whitechapel et Comédiens ! actuellement au Théâtre de la Huchette. En juin 2018 elle interprète le rôle de Louise dans la comédie musicale d'Eric Chantelauze et Raphaël Bancou, Week-end !

Elisa Ollier

Comédienne / Auteure

V Fernandel.png

Vincent Fernandel

Auteur

Formé aux métiers de l’image, Vincent Fernandel s’oriente d’abord vers une carrière télévisuelle en tant qu’animateur et journaliste spécialisé dans le cinéma.  On le retrouve sur les chaînes Match Tv, E ! Entertainment  International et M6 où il travaille  notamment aux côtés de Frédéric Lopez et Sandrine Quétier. Pendant cette période, il écrit et réalise plus de 400 interviews et portraits de grands noms du septième art international, en France et à l’étranger.

Il finit par abandonner la télévision au profit du théâtre et du cinéma. Il réalise deux court-métrages puis un moyen métrage Les doux abattements du cœur, libre adaptation des tragédies de Jean Racine. Au théâtre, parmi ses mises en scènes les plus récentes, citons Britannicus (Racine), La sortie au théâtre (K.Valentin) La maison près du cimetière (V.Fernandel).

Son activité principale reste la formation d’acteur : depuis 2010 il enseigne l’acting à des professionnels. Il fait également du coaching pour les castings et les préparations de rôles. Conteur à ses heures, il vient d’enregistrer Les lettres de mon moulin et Les fables de La Fontaine pour Universal Music. 

S Sené.png

Samuel Sené

Metteur en scène

Samuel SENE effectue ses études musicales et théâtrales au conservatoire d’Orléans puis au C.N.R. de Saint-Maur. En parallèle d’une carrière internationale de chef d’orchestre spécialisé dans le théâtre musical (opéras et comédies musicales), il met en scène des formes très variées de spectacles : du théâtre comme par exemple La leçon de Ionesco aux théâtres Mouffetard et Lucernaire, des opéras (Tosca, Orphée et Eurydice, Paillasse, …), des spectacles musicaux (Contes sans frontière au théâtre des Célestins, les éditions 2008-2009 des Cérémonies des Marius, et les éditions 2012-2013 du Festival Ville en lumières de la ville de Troyes), des créations de théâtre musical Légendes parisiennes, #hashtags, Flop, Jack l’éventreur de Whitechapel, Week-end, Ca bouge…

Récemment, il met en scène Comédiens !  au théâtre de la Huchette, obtenant le Trophée de la comédie musicale en tant que meilleur auteur et meilleur en scène, et il obtient les mêmes récompenses une deuxième année avec L’homme de Schrödinger à l’Artistic Théâtre.